Gérer dans Rogers Yahoo Courriel les mails qui ne vous sont pas adressés

Si vous recevez dans votre boîte de réception des mails qui ne vous sont pas adressés, vous avez plusieurs solutions. Après avoir identifié les expéditeurs, traitez-les en fonction de leur identité.

Déterminer si vous êtes bien le destinataire

  Remarque : les adresses Rogers Yahoo Courriel sont uniques et les mails qui se trouvent dans votre boîte de réception ne sont jamais destinés à une autre personne qui aurait la même adresse. Les ID Rogers Yahoo sont comparés à notre base de données mondiale et sont refusés s’ils y existent déjà.

Vous pouvez être un destinataire CCi (copie carbone invisible) si votre adresse ne figure pas dans les champs À ou CC. Les expéditeurs utilisent généralement le champ CCi pour des raisons de confidentialité, afin que ces adresses soient masquées pour les destinataires non-CCi.

Avant d'agir, identifiez et déterminez l'expéditeur qui vous envoie ces mails. Toutefois, cela peut aller au-delà de la simple vérification des informations figurant dans le champ De. Vérifiez l’en-tête complet du message, car les adresses expéditrices de spams et les logiciels malveillants peuvent essayer de masquer ou de falsifier leur identité.

Passer à l'action

  • Informer les expéditeurs : informez les expéditeurs connus qu’ils envoient des mails erronés ou abusifs.
  • Filtrer les mails : envoyez automatiquement les mails d'une adresse ou d'un domaine donné vers un dossier distinct.
  • Marquer les mails en tant que spams : informez Yahoo qu'une adresse envoie des spams et redirigez automatiquement tous les mails que vous recevez de cet expéditeur dans le dossier des spams.