Résoudre les problèmes courants dans Yahoo Groupes

Yahoo Groupes est une méthode qui permet de garder le contact avec un groupe de personnes. Même en déployant toutes les mesures nécessaires, nous ne sommes jamais à l’abri des problèmes. Si vous rencontrez des problèmes sur le site Groupes, essayez de contacter le modérateur ou consultez les informations ci-dessous.

Contacter le propriétaire ou le modérateur du groupe

Le premier contact en mesure de résoudre les problèmes dans Yahoo Groupes doit être votre modérateur. Si vous ne pouvez pas publier ou consulter des messages, accéder à des parties du groupe ou si une autre opération est impossible, cela est probablement dû au fait que le modérateur contrôle ce paramètre ou cette fonctionnalité.

Pour contacter le modérateur, envoyez un mail à propriétaire-nomgroupe@yahoogroups.com. Remplacez « nomgroupe » par le nom exact de votre groupe.

  Yahoo ne peut pas intervenir en votre nom - Les propriétaires et les modérateurs de groupe ont un contrôle total sur l’adhésion, les paramètres et les fonctionnalités qu’ils autorisent pour le groupe. Nous n’avons aucune influence sur leurs décisions.

Résoudre les problèmes liés aux pièces jointes ou aux fichiers

Si vous ne pouvez pas publier de fichiers ou de photos dans votre groupe, essayez d’abord de contacter le modérateur. Vous n’êtes probablement pas reconnu comme membre du groupe, vous n’avez pas l’autorisation d’effectuer des publications, ou vos photos ou fichiers sont en attente d’approbation. N’oubliez pas que les photos ne doivent pas dépasser 10 Mo et qu’elles doivent être au format JPEG, GIF, BMP ou PNG.

Résoudre les problèmes techniques

Si vous avez un problème de chargement des pages ou d’autres problèmes techniques avec le site Groupes proprement dit, essayez de résoudre les problèmes de fonctionnement de Yahoo. Par ailleurs, vérifiez que vous utilisez un navigateur pris en charge et mis à jour récemment.

Résoudre les problèmes de mail

  • Réception de mails après un désabonnement – Répondez au mail « unsubscribe » qui a été envoyé lorsque vous vous êtes désabonné du groupe.
  • Résoudre le problème de rejet de mails – Ce problème se résout généralement par lui-même en quelques jours, mais vous aurez besoin de réactiver votre compte manuellement si le problème persiste.
  • Mails marqués comme spams – Consultez le dossier des spams de votre client de messagerie et sélectionnez l’option Non spam, ou créez un filtre pour vous assurer que les messages aboutissent bien dans votre boîte de réception.
  • Impossible d’envoyer des mails – Si vous avez déjà contacté le modérateur et qu’il vous a assuré que les autorisations sont correctement définies, vérifiez que l’adresse mail est sans erreur et que votre compte fonctionne convenablement.